Top des meilleurs broyeurs de végétaux

Les broyeurs de végétaux sont nécessaires pour le bon entretien de vos jardins ou plantations. Il existe plusieurs types de broyeurs et un large choix s’offre donc à vous. Cependant, des listes de comparaisons sont établies par des professionnels afin de vous aider à faire le meilleur choix. Nous vous parlons dans cet article de ces broyeurs de végétaux.  

Qu’est-ce qu’un broyeur de végétaux

Un broyeur de végétaux est un appareil à moteur qui permet de transformer les branches et les feuilles issues de la taille des arbres de votre jardin. Les petites et les grandes branches sont broyées par les lames aiguisées et changeables du broyeur. Cet outil est également appelé déchiqueteuse. 

Les déchets issus du broyage peuvent être utilisés à des finis de recyclage ou être transformés en paillage. Il vous suffit d’introduire dans l’ouverture située en haut de l’appareil les branches ou les feuilles mortes que vous souhaitez broyer. 

Certains de ces appareils sont vendus avec des bacs pour récupérer les déchets issus du broyage. Cela vous permettra de facilement récupérer les déchets à la fin du broyage. Dans le cas contraire, vous n’avez qu’à mettre un sac à la sortie des déchets. 

On retrouve le plus souvent des broyeurs électriques, mais il existe également des broyeurs thermiques. Retrouvez ici un comparatif des meilleurs broyeurs de végétaux. 

 Quels sont les différents types de broyeurs

Il existe plusieurs types de broyeurs de végétaux que sont :

Broyeur à moteur électrique

Ce broyeur est alimenté par un moteur électrique. Il est écologique et émet moins de bruits que sont les broyeurs thermiques et est plus facile à entretenir. Il est également plus adapté aux petites surfaces et peut être doté de lames, de turbine ou de rotor.  

Broyeur thermique

Contrairement au broyeur électrique, ce dernier utilise de l’essence ou du gasoil. Ses compétences sont supérieures à celles du broyeur électrique. Il n’est pas écologique, nécessite plus d’entretien et peut-être très bruyant. 

Broyeur à rotor 

Ce broyeur est plus adapté aux terrains plus ou moins grands avec de grands arbres. Il est moins bruyant et vibrant que les autres types de broyeurs. Il offre à la fin de l’opération des déchets pas très fins. 

Broyeur à disques tournants à lames

Ce type de broyeur est plus adapté aux petits terrains avec une masse de déchet plus ou moins petite. Il possède un disque central et des lames tournant de façon très accélérée. Il permet d’obtenir un broyage fin et peut être très bruyant et vibrant. Il présente également des risques de bourrage.  

Broyeur à turbine

Ce broyeur à turbine ressemble plus ou moins au broyeur à rotor sauf qu’ici il y a un entonnoir à la place du rotor. Il convient plus aux vastes terrains et est souvent utilisé par les professionnels de l’entretien. Les risques de bourrage sont plutôt inexistants au niveau de ce broyeur. 

Broyeur à fléau mobile 

Au niveau de ce type de broyeur, le broyage s’effectue en deux parties. Au cours de la première partie, les branches sont précoupées avant d’être complètement broyées au cours de la première partie. 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.